Mme Clémie & M. Alessandro
Apprentissage par le corps - L'ordinalité
Nous apprenons l'ordinalité avec tout notre corps.
🏃🏻♂️Les enfants doivent courir jusqu’au cône demandé (« Va au 2e ! », « Touche le 3e ! ») puis revenir taper dans la main du suivant.
💡 Objectif : bouger tout en travaillant le vocabulaire lié à l'ordinalité (premier, deuxième, troisième…)de façon concrète et dynamique.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Acrosport
Dans un premier temps, nous écrivons le nom de notre école avec notre corps.
Dans un second temps, nous devons reproduire des figures proposées en images. Attention, seul le ou la capitaine de l'équipe peut consulter cette image de référence. Il faudra alors donner les consignes à l'équipe pour se placer correctement.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Pro Vélo
Toute l'année, les élèves de la 3e à la 6e primaire apprennent à rouler à vélo.
Nous sommes donc prêts pour participer activement au Vollenbike Challenge durant le mois de mai.






































































































































































































































































































































































































































































































