Mme Salima
Visite au musée des Beaux-Arts
Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir de visiter le Musée des Beaux-Arts de Belgique. Ce fut une expérience riche et éducative, où ils ont eu l’occasion de découvrir différentes œuvres d’art et d’apprendre à distinguer les types d’arts, comme la peinture et la sculpture.
Nous avons exploré les similitudes et les différences entre les techniques employées autrefois pour représenter des scènes de vie avec un réalisme saisissant, à une époque où les appareils photo n’existaient pas. Ces œuvres nous ont permis de voyager dans le temps et de mieux comprendre l’importance de l’art dans la transmission des émotions et des histoires.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Les mesures de longueurs
Grand jour aujourd’hui ! Nous avons mesuré la longueur de lignes tracées au sol en utilisant du matériel varié.
C’est une nouvelle grande étape dans notre parcours sur les grandeurs.
Notre travail est visible dans notre livre numérique.
https://read.bookcreator.com/Y0GnWyGXpygdGCTk6I32axhIzKI3/HCcHmoUcR0ONKvA8aFNS9w
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Première rencontre à la Biblif
Jeudi passé, nous nous sommes rendus pour la première fois à la bibliothèque de Forest.
Roxane nous a d’abord bien expliqué ce qu’était une bibliothèque et ce que l’on peut y faire.
Ensuite, elle nous a raconté plusieurs histoires sur différents thèmes.
Enfin nous avons pu choisir 2 albums chacun à emprunter afin de les emporter avec nous en classe pour les lire.
Ce fut une après-midi riche en découvertes pour beaucoup d’enfants.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
Les ruches du Wiels
Ce jeudi, nous nous sommes rendus au Wiels pour visiter les ruches qui s'y trouvent.
Ce fut une après-midi enrichissante et captivante.
L'apiculteur Hafid nous a transmis sa passion pour les abeilles et tous les bienfaits qui en découlent pour l'environnement et la préservation de notre planète.
Nous avons appris ce qu'était la pollinisation et les valeurs exemplaires du travail que font les abeilles toutes ensemble.
Nous repartons de là avec des petits gestes à adopter pour préserver l'écosystème. 🌍
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Bricolage parrainé
Aujourd’hui, ce sont les élèves de 3e et 4e de Mme Fabienne qui sont venus vers nous pour réaliser un joli bonhomme de neige.
À l’inverse d'hier, nous devions écouter les différentes étapes à suivre pour notre bricolage avec l’aide des plus grands.
Encore une activité menée haut la main! Bravo ! ⛄️
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Création d'une carte et parrainage
La semaine passée, nous avons créé une jolie carte de voeux. Nous sommes passés par plusieurs étapes.
Nous avons d’abord tracé le contour et l’intérieur de notre sapin, il fallait respecter des mesures et être très précis pour que ce soit symétrique. Ensuite nous avons peint notre sapin à l’aide de notre index. Puis nous avons peaufiné le tout pour en faire une jolie carte…
Munis de notre carte comme exemple, nous nous sommes rendus dans la «petite école», dans la classe de Madame Nathalie en 1re maternelle afin de faire réaliser cette carte par les plus petits.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
La migration
Nous sommes allés au cinéma pour voir un dessin animé sur le thème de la migration et des pays en guerre.
Un animateur est ensuite venu en classe pour poursuivre le débat et approfondir les échanges autour de ce thème.
C'était un moment de partage constructif et enrichissant pour les enfants.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() |
Classe dehors - Octobre
Nous sommes sortis au parc Jacques Brel avec les enfants de P1-P2 de M. Paul et les enfants de 3e maternelle.
Les enfants sont partis à la recherche de trésors d'automne. Chaque groupe a reçu une boite avec la liste des éléments à récolter. Cette liste était soit dessinée, soit écrite.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Ô tour des contes
Nous sommes allés écouter des contes dans le parc de l'Abbaye de Forest lors du festival interculturel des contes de Bruxelles.
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |