Mme Anaïs
Classe dehors - 3 ateliers
Ce jeudi, après-midi, nous avons fait classe dehors.
Chaque groupe a vécu 3 ateliers :
-
Les mesures de longueur : Les élèves devaient estimer des objets de la nature pour correspondre aux étalons conventionnelles de mesure de longueur.
-
Le dessin d'observation : Chacun devait dessiner son arbre dans cette nouvelle saison.
-
L'appareil locomoteur : Les élèves ont réalisé quelques expériences scientifiques (et sportives) pour mieux comprendre leur corps.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Fresque - Rencontre avec Rémi
Nous avons rencontré Rémi, l'artiste avec qui nous réaliserons la nouvelle fresque sur les murs de l'école.
Nous avons pu lui expliquer la vision que nous avions de notre école et ce qui la rendait unique.
Nous lui avons aussi posé de nombreuses questions pour apprendre à mieux le connaitre.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
Jogally - Co-création avec les P4
Les élèves de 4e participent à un atelier à la Roseraie pour aider à la création d'un spectacle.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Conseil de classe
Une fois par semaine, nous avons l’occasion de partager notre ressenti, trouver des solutions à nos conflits, proposer des projets pour notre classe ou notre école. Nous décidons donc de partager prochainement un pique-nique au parc et de vendre des gâteaux pour augmenter le nombre d’activités lors de nos classes-vertes .
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Dictée
Nous nous entrainons à écrire des mots sans erreur.
1. Retrouver le mot dans la classe et le photographier dans sa tête.
2. Fermer les yeux et épeler chaque lettre.
3. Vérifier en relisant une dernière fois le mot.
4. Retourner à sa place et écrire le mot.
Et s'il y a une erreur, on peut recommencer.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Parcours BD dans Bruxelles
Nous avons passé une matinée de marche à la découverte de l'art dans la ville.
Nous avons parcouru le quartier des Marolles à la découverte de fresques.
En plus des fresques de bandes dessinées, nous avons pu observer d'autres fresques lors de notre promenade.
Nous avons appris à nous repérer sur un plan, à chercher les informations sur un cartouche et différencier l'auteur du héros, à chercher l'adresse exacte des fresques et nous les avons observées à la recherche de petits détails.
Nous avons aussi pris le temps de réaliser un dessin d'observation d'une partie d'une fresque.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |






































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































































