Mme Solange
Fake news ou pas?
Durant cette première période, les élèves des classes de 5e et 6e ont appris à se poser des questions concernant la fiabilité des informations trouvées sur internet.
Chacune des classes a ensuite rédigé des avis ou des affiches pour sensibiliser les autres élèves de l'école à cette problématique.
Les élèves de 6e de Mme Émilie ont quant à eux rédigé des articles de journal... ou seraient-ce des fake-news? À vous de le découvrir.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
La menthe
Ce matin, nous avons cherché à en savoir plus sur la menthe qui pousse dans nos espaces verts.
Comme les scientifiques que nous sommes, nous avons utilisé notre vue, notre odorat et le toucher pour analyser cette plante et nous poser des questions.
Nous avons comparé plusieurs sortes de menthe ainsi que d'autres plantes aromatiques.
Nous avons réalisé plusieurs schémas libres et dirigés.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Lecture, bricolage et parrainage - 2
En petits groupes, nous avons raconté l'histoire d'Arlequin prince de carnaval aux élèves de 3e maternelle.
​
Au préalable, nous avions préparé des devinettes sur les mots importants de l'histoire.
Après la lecture, nous avons donné quelques consignes aux plus jeunes pour colorier le costume d'Arlequin.
​
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Marre de la bagarre - Première séance
Première animation dans le cadre de notre projet "Marre de la bagarre" avec Elisa.
​
C'est un projet entièrement subventionné par "la Culture a de la classe".
​
Nous vivrons, tout au long de l'année, des animations spécifiques afin d'instaurer un dialogue positif et constructif entre tous les acteurs de l'école, de rendre autonome les enfants dans la gestion des conflits et de les éviter.
![]() | ![]() |
|---|---|
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |












































































































