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Ateliers numériques

Découverte du site de l'école

Ce matin, les élèves de 6e prennent le temps de surfer sur le site de l'école et de découvrir les informations qui s'y trouvent.

Projet Contes - Photo

Aujourd'hui, nous prenons en photo nos personnages avec la tablette. 
Nous les utiliserons pour créer le support visuel de notre histoire.

Projet Contes - Traitement de texte

Les élèves de 4e écrivent le texte qu'ils ont inventé durant le projet autour du conte.

C'est aussi l'occasion de mieux comprendre comment fonctionne l'ordinateur, où sont stockés les informations et d'apprendre à organiser les fichiers.

Pac-Man

Aujourd'hui, nous recréons l’univers de Pac-Man, les personnages et codons le jeu pour les faire évoluer.

Affiche du bal d'Halloween

Les élèves de 6e créent les affiches pour le bal d'Halloween.

Codage de formes géométriques

Nous travaillons la géométrie avec Scratch.
Nous recherchons le code qui permettra de dessiner précisément la forme demandée.

Codage

Premiers ateliers d'apprentissage du codage sur l'application Scratch Junior pour les élèves de 5e et 6e.

Découverte des comportements du robot

Ateliers de découverte des différents comportements du robot Thymio.

Initiation à la robotique

Découverte du robot Thymio pour les élèves de 3e maternelle lors de l'atelier numérique.

Atelier numérique

Les élèves de Mme Anaïs ont rédigé les recettes de crêpes et de cakes aux pommes qu'ils avaient préparées en classe pour les ventes de collation.
Ils les ont dactylographiées au local informatique.
Quelle fierté de voir son travail au propre s'imprimer.

Découverte de la robotique

Animation autour de la robotique dans toutes les classes. Les enfants découvrent nos nouveaux robots Thymio.

Ecole fondamentale Sainte-Alène

Avenue Kersbeek 7 & 130, Forest

02/376.72.39

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